• 6 façons de garder votre PC de jeu au frais

    Les joueurs sont souvent confrontés au problème de surchauffe lorsqu'il s'agit de leur PC de jeu. Il y a de nombreuses raisons possibles à cela, telles que l'overclocking, le manque de refroidissement approprié et la qualité bon marché du ventilateur du boîtier.

    Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, j'énumère quelques-uns des points importants et des accessoires que vous pouvez utiliser pour refroidir votre PC de jeu pendant de longues sessions de jeu.

    1) Nettoyez votre ordinateur : Savez-vous ce qui garde votre ordinateur au frais ? C'est le ventilateur à l'intérieur qui optimise pour différents réglages de vitesse en fonction de la température à l'intérieur du CPU. Parfois, une grande quantité de poussière s'accumule à l'intérieur ou à proximité du ventilateur, ce qui entraîne une vitesse lente ou même des dommages. Il est recommandé de nettoyer votre ordinateur une fois par mois pour vous assurer que le ventilateur de votre CPU fonctionne correctement.

    2) Mettre à niveau le ventilateur du boîtier du CPU : Le processeur à l'intérieur de votre ordinateur de jeu est la chose la plus sensible et la plus coûteuse. Il a le potentiel d'être surchauffé chaque fois que vous jouez à des jeux gourmands en ressources comme CS Go. On conseille souvent aux joueurs d'utiliser des étuis de haute qualité lorsqu'il s'agit de jouer à des jeux haut de gamme.

    Lorsque vous jouez à des jeux haut de gamme sur votre PC de jeu, le ventilateur de boîtier installé en usine ne vous fournit pas le refroidissement approprié par rapport aux ventilateurs de boîtier optimisés vendus par des marques telles que Noctua etc. Par conséquent, vous avez absolument besoin de ventilateurs de haute qualité pour garder votre CPU au frais pendant que vous jouez.

    3) Arrêter l'overclocking : Lorsque vous poussez les composants de votre ordinateur plus fort et plus vite que les limites qu'ils ont l'intention d'atteindre. Dans ce cas, l'overclocking se produit et, s'il se produit pendant de plus longues périodes, il entraîne une dégradation des performances du CPU. Donc, si vous voulez profiter de longues heures de jeu, alors vous devriez éviter d'overclocking votre CPU.

    4) Remplacement de l'alimentation électrique : Il y a un grand ventilateur à l'intérieur de l'alimentation de votre ordinateur. C'est là que vous pouvez sentir la chaleur sortir lorsque vous placez votre main derrière votre ordinateur.

    Si votre PC de jeu n'a pas un ventilateur de boîtier installé, alors c'est le seul endroit où la chaleur peut sortir de votre ordinateur. Il y a de fortes chances de surchauffe si votre ventilateur d'alimentation électrique ne fonctionne pas correctement. Je suggère de remplacer le ventilateur du bloc d'alimentation dans un tel état.

    5) Installez un système de refroidissement à eau de l'unité centrale de traitement : Dans les PC de jeu haut de gamme, la quantité de chaleur générée est telle que même un ventilateur de haute qualité n'est pas suffisant pour garder le CPU au frais. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un système de refroidissement à eau plus efficace et qui refroidit mieux votre CPU.

    Si vous pensez à "Water in Computer", ne vous inquiétez pas, l'eau est enfermée à l'intérieur du système de transfert scellé. Une pompe fonctionnant par cycles et assurant le refroidissement de toutes les parties de l'unité centrale et de l'ordinateur. Le plus intéressant, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour installer le système de refroidissement à eau.

    6) Installez une unité de changement de phase : Vous pouvez comprendre le concept d'unité à changement de phase comme le fonctionnement d'un réfrigérateur. Il aide à refroidir l'unité centrale surchauffée, mais fonctionne avec la même technologie que dans les réfrigérateurs.

    Donc, c'est tout de mon côté. J'espère que cet article vous aidera certainement à refroidir la température de votre PC de jeu. Si vous avez des suggestions ou des conseils à nous donner, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je suis plus qu'heureux de vous entendre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :