• Le jeux sur ordinateur plutôt que sur console

    Minecraft sur mon pc

     

    Le jeu sur PC est le plus abordable qu'il ne l'a jamais et c'est aussi le meilleur rapport qualité-prix pour une multitude de raisons. Oui, les puissantes consoles Xbox One de Microsoft ou Playstation4 de Sony offre une quantité surprenante de possibilité de jeux.

     

    Mais voici quelques raisons pour lesquelles je préfère le jeu sur PC que sur console.

     

    La première raison est le prix. En effet, les consoles dernières générations coutent dans les 400 €. Vous me direz que pour avoir un ordinateur de jeux à ce prix là, il faut être magicien soit être très doué pour acheter sur ebay les composants. Et vous avez raison de le penser. D'ailleurs, c'est ce que mon dit mes parents quand je leur ai dit que je voulais un pc gamer plutôt qu'un des dernières consoles sortie.

     

    Un des principaux composants d'un ordinateur pour jouer est la carte graphique. Et les prix des cartes graphiques ont baissé ces dernières années. Une GeForce GTX 1060 de 3 Go ne vous coûtera qu'environ 200 €, ce qui est relativement abordable. Maximisez vos graphismes à une résolution de 1080p et vous atteindrez toujours plus de 60 images par seconde dans pratiquement tous les jeux du moment. Il en est de même des microprocesseurs, des barrettes de RAM ainsi que des disques durs.

     

    C'est un peu trompeur parce que les consoles et les PC tirent profit de leur matériel de différentes façons, mais c'est une bonne base de comparaison de départ. Avec 200 € vous avez une carte graphique qui est (au moins sur papier) meilleure que ce que vous verrez dans la PS4. Achetez le reste des composants et vous êtes presque prêts à jouer surtout si vous avez déjà un clavier, une souris et un moniteur comme beaucoup de personnes en ont déjà.

     

    "D'accord, bien sûr : le jeu sur PC est plus abordable que jamais. Mais c'est quand même cher comparé aux consoles. Je ne vois pas comment on peut dire que c'est la meilleure valeur pour la plupart des joueurs."

     

    Lorsque l'on achète une console qui vient de sortir, on espère toujours qu'elle va durer. Je me rappelle de ma première X Box. Je e disais que je serai tranquille pour des années. Mais ce n'est pas vrai car les fabricants vendent de nouvelles consoles tous les 3 à 4 ans. Et vous ne pouvez pas mettre à niveau celle que vous avez déjà.

     

    Les consoles sont mauvaises pour les mises à niveau. Comme si vous ne pouviez pas les mettre à jour. C'est une erreur d'appellation. Vous n'ouvrez pas la PlayStation 4, vous y insérez un nouveau GPU, puis vous le remettez en marche. En fait, dans ce cas là, vous vendez votre ancienne console sur le Bon Coin et vous en achetez une neuve. Enfin, si vos parents le veulent bien (J'adore mes parents).

     

    Le PC est certes plus cher à l'achat, mais votre mise à jour ultérieure est nettement plus facile. Si vous êtes un joueur avec peu d'argent, vous pouvez probablement utiliser le même processeur pendant six ans et la même carte graphique pendant quatre à cinq ans. Affaire ? RAM ? Alimentation électrique ? Des ventilateurs ? Des disques durs ? Toutes les choses étonnamment pas trop chères que vous pouvez remplacer quand vous le souhaiter.

     

    Enfin, le dernier avantage que je trouve au pc par rapport à la console, c'est que je peux m'en servir pour faire autre chose que de jouer avec. Je suis collégien, j'adore l'informatique et le web. Et justement, j'ai écrit cet article avec mon super pc gamer que j'ai eu avec le Père Noël cette année. En fait j'y crois plus depuis longtemps.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :